SOUFFLE ET CONSCIENCE

 Prochain stage le 10 JUIN

Le stage "Souffle et Conscience" s'inspire de la Respiration Holotropique  créée par Stanislav Grof.    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Grof)

 

L’approche « Souffle et conscience » associe respiration accélérée, musiques évocatrices et éventuellement travail corporel personnalisé selon les besoins.

Elle permet d’induire naturellement des états de conscience modifiée et de faire l’expérience de leur immense potentiel de guérison contenu en chacun de nous :

·       libération des cuirasses émotionnelles,

        réconciliation personnelle et transgénérationnelle,

        réunification et ouverture du cœur.

 L'état élargi de conscience est comme un voyage intérieur avec images, émotions, sensations, une rencontre avec soi, une exploration dans les profondeurs de soi-même.  Il ouvre à plusieurs dimensions de notre réalité : corporelle, émotionnelle, mentale et d’éveil de soi (spirituelle). Le corps parle et les émotions s'expriment.

Ce puissant travail de transformation, ancré dans l’expérience humaine, permet à chacun de libérer son potentiel vital et de l’intégrer dans son quotidien.

 

La Respiration « Souffle et Conscience » est profondément libératrice et amène à nous épanouir, à nous ouvrir.

 

La respiration en groupe donne plus de force et de puissance au processus de chacun. Le travail se fait en binôme où chacun tour à tour accompagne et respire.

 

Chaque expérience dure environ 3h. Elles sont suivies d'un temps de partage où chacun pourra exprimer son ressenti dans le respect et la bienveillance.

 

Le stage se fait sur une journée:

Samedi matin : présentation de chacun et de la Respiration, formation des binômes.,  1ère respiration pour la moitié du groupe

Samedi après-midi : 2ème respiration pour l'autre moitié,  puis partage des expériences.

(Si le groupe comprend un maximum de 4 personnes, l'atelier se fera le samedi matin, suivi du repas puis du partage des expériences. Fin du stage vers 15h. Tarif en conséquence.)

La respiration se fait dans un cadre sécurisé, dans le respect de chacun. La confidentialité est de rigueur.

Un entretien préalable par téléphone est nécessaire avant la 1ère séance de Respiration.

 

Vous serez accompagnés par

 

 Christine Daveau, praticienne en psychothérapie (Analyse Psycho-Organique, Sophrologie) et facilitatrice en Respiration "Souffle et Conscience" formée par Patrick Baudin dans le cadre de son projet HOME.

 

Horaires : Le stage commencera à 9h00 précise.(accueil dès 8h45) et se terminera  vers 19h

Tarif 80€

Groupe de 10 personnes maximum

Le 10 Juin 2017

Lieu : 85610 La Bernardière

Un plan vous sera envoyé lors de l'inscription

 

Les places étant limitées, je vous invite à vous inscrire à l'avance, soit par téléphone, soit en me faisant parvenir le bulletin d'inscription. Merci

 

 

Télécharger
souffle et conscience.pdf
Document Adobe Acrobat 594.6 KB