POURQUOI UNE PSYCHOTHERAPIE ?

Le plus souvent c’est une souffrance, un mal-être, une dépression, un épisode douloureux qui nous amène à faire la démarche d’une psychothérapie. La demande est d’apaiser la douleur, de  soigner ses (vieilles) blessures,  d’en chercher le sens pour « renaître » à la vie.

Dans le processus thérapeutique, la possibilité est donnée de faire des liens entre les prises de conscience et son histoire et ainsi de changer le regard sur soi-même et les événements.

La thérapie est aussi un chemin de découverte et de connaissance de soi. Elle aide à changer des habitudes, des comportements, des situations répétitives, à traverser des crises intérieures, à redonner du sens à sa vie…

Faire une thérapie, c’est s’offrir un temps et un espace de rencontre avec soi-même, pour exprimer ce qui n'a pu se dire ailleurs, avant... C'est un rendez-vous régulier pour mieux se connaitre, pour se découvrir dans sa profondeur et pour prendre soin de soi. La thérapie permet de se reconnecter à ses ressources, à ses talents, de retrouver son élan de vie pour l’investir dans une direction qui nous convient et cheminer vers notre Soi.

 Par sa présence, le thérapeute offre un cadre sécurisant.

MON PARCOURS

 

Depuis longtemps, je me passionne pour tout ce qui concerne le bien-être et l'évolution intérieure  de l’être humain . Mon parcours s'est fait au travers du yoga, du do-in, de l’énergétique chinoise…et en parallèle par la psychothérapie. (Plusieurs « tranches » jusqu’à  aujourd’hui  dans des méthodes différentes). Ce travail sur moi-même m’a conduite au désir de partager et de transmettre les bienfaits d’un travail sur soi et des transformations qui en découlent.

J’ai d’abord fait des formations en énergétique et en sophrologie puis  j’ai rencontré l’Analyse Psycho-Organique qui est en accord total avec la façon dont j’envisage le travail sur soi, c’est-à-dire dans sa globalité corps esprit. Ensuite, pour compléter mes compétences, j’ai entrepris la formation en EMDR.

Puis toujours curieuse et en quête vers qui je suis, j'ai expérimenté la Respiration Holotropique. J'ai été conquise parce que c'est un outil puissant de transformation. Je me suis lancée "corps et âme" dans le projet Home avec Patrick Baudin , ce qui m'amène à vous proposer aujourd'hui ce stage que j'ai intitulé "Souffle et Vie".

Aujourd'hui, je poursuis mon chemin pour aller encore plus au cœur de qui je suis vraiment...

 

C’est riche de ce vécu, de ces recherches, de ce travail sur moi et de ces formations que je vous accompagne. En tant qu’Analyste Psycho-Organique, je soutiens l’élan de la personne vers le changement en l’aidant à retrouver ses vraies valeurs de vie, dans le respect et la confidentialité.  

Je pourrais aussi me présenter comme une raconteuse, une accoucheuse d'histoires, histoires que je vais vous aider à transformer, à embellir en découvrant le beau et le bon en vous-même!

 

 

                                                                                                                      

Une formation à la psychothérapie comprend :

un travail psychothérapeutique personnel approfondi, un cursus de 4 années dans une école reconnue par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse), et l' EAP (European Association of Psychothérapy) et une supervision par un professionnel de la psychothérapie.

 

Certifiée en Analyse Psycho-Organique par l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO)

Certifiée en Sophrologie par Michel Fortun (Ecole de Sophrologie de l’Ouest)

Certifiée en EMDR par EMDR France créée par David Servan Schreiber

Formée à la Respiration Holotropique par Patrick Baudin dans le cadre du projet HOME

Titulaire d’un DU (Diplôme Universitaire) Addictions et Société de l'université de Nantes.

Titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie)

Membre de la Fédération Française de Psychanalyse et de Psychothérapie (FF2P)

Supervisée par un professionnel

Je travaille dans le respect du code de déontologie défini par la FF2P